Convertir une vidéo avec VLC

Les vidéos trop lourdes ne peuvent pas être publiées sur un site. Mon ami Michel fontaine me fait parvenir une vidéo à publier sur son site, elle pèse 403,5 Mo pour 3mn28 de lecture ; aucune chance pour que la lecture soit fluide. Il va falloir convertir ce fichier pour l’allèger. C’est là que VLC intervient. Tout d’abord, récupérons les informations sur cette vidéo. Informations sur le fichier $ ffmpeg -i teaser.

Quelques balises peu utilisées

Voici quelques balises HTML5 inline (pour la mise en forme du texte). Elles sont peu utilisées mais tout de même utiles. ‹kbd› Affiche un texte de type machine à écrire. Peut être utile (avec un petit Css) pour l’affichage des touches du clavier. ex. Les touches Ctrl + f permettent de chercher un mot dans une page Web. Le code CSS qui va bien : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 kbd { display: inline-block; padding: .

Sigles et acronymes

Quelques définitions Le sigle Le mot sigle désigne une suite des initiales de plusieurs mots qui forme un mot unique prononcé avec les noms des lettres. Les sigles, français ou étrangers, s’écrivent en lettres capitales sans point abréviatif, ni espace, ni trait d’union entre les lettres et sans accent. Ils sont invariables. La signification du sigle doit toujours être donnée la première fois qu’il est utilisé dans un texte.